Equip-Forêt
Accueil | Plan d'accès | Contacts
  • EQF déstocke ses abatteuses neuves et d'occasion jusqu'au 31.12.2019.Nouveauté 2020 debardage petit porrteur 8WD NOVOTNY ou ALSTOR-pression au sol inegalée en zone sensible controlée par un organisme indépendant.
Accueil > Actualités > Démonstrations du mois de mai 2015
Restez informé de l'actualité d'Equip-Forêt en vous inscrivant à notre Newsletter

Démonstrations du mois de mai 2015 - 17-06-2015

 Mai 2015 fut pour Equip-Forêt, un mois très actif en démonstrations et présentations de nouveaux produits. C'est le cas notamment pour l'abatteuse N5 de NISULA qui a convaincue lors de sa mise en service en Pays-de-Loire, mais aussi du processeur HYPRO 755 qui a immédiatement trouvé preneur en Poitou-Charente

                 NISULA, constructeur finlandais a présenté une machine simple, dotée d'une grue de 11m, très maniable avec une tête très performante pour son poids (50cm de coupe pour une masse inférieure à 700 kg). Son informatique très bien pensé et ses bases de machine agricole (Un volant pour la direction et une vitesse sur route supérieure à 25 km/h) en font une machine équilibrée et adaptée.
N5_01

                       HYPRO, constructeur suédois a montré son savoir-faire en matière de processeurs. Une machine très maniable et facile d'utilisation pour billonner et ébrancher, un simple tracteur suffit pour se lancer dans la profession de forestier. Un haut rendement grâce à des moteurs de rouleaux puissants,  un billonnage rapide et clair, un informatique et un contrôle par joysticks permettent d'avoir une abatteuse pour un coût bien moindre surtout si on possede déjà un tracteur. la machine peut être fournie avec une grue et un grappin abatteur ; de cette façon, on ne quitte même plus la cabine.



                   Mais ce fut surtout la journée de démonstration organisée conjointement avec FORESTAGRI, notre nouveau partenaire polonais qui a marqué les esprits. En effet, p
our la première fois, SIFOR s'exporte. Le besoin croissant en petites machines 4WD s'étend au delà des frontières et notre savoir-faire est apprécié partout en Europe. 
Nous avons découvert un pays plus qu'émergeant tant socialement que culturellement, où les forêts sont propres et très bien entretenues. 
Près de 150 personnes assistaient à cette démontration. Quelques questions et beaucoup d'admirations suscitées de la part des forestiers locaux qui ont tout de suite repéré le rendement et les possibilités de nos abatteuses françaises dans le feuillu ainsi que leur polyvalence en matière d'éclaircies.

Ce début juillet, une autre démonstration en Allemagne aura lieu devant les plus grands propriétaires forestiers du pays.


La 414 E, E comme Energie, E comme Europe




Démonstrations du mois de mai 2015

Mentions légales | © Point Carré Interactive